dimanche 26 septembre 2010

La déportation des Roms: un deuxième pas sur le sentier de l’enfer.

On  dit que Hitler avait du sang  juif, Sarkosy de son côté porte le même nom qu’un des leaders rom.  Est-ce leur seul point commun?  Que dire de s’attaquer à un groupe, une nation, une religion pour l’agacement, l’inconfort, la méfiance ou la peur qu’ils provoquent depuis des siècles? À tort ou à raison.  Quand on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage.  Que dire des rationalisations qui jugent et condamnent une femme, un homme au nom de sa race?  Où s’arrête-t-on à ostraciser la différence?  Qui seront les prochains?  Pourquoi s’arrêter en si bon chemin?  Pourquoi se priver des délices d’un paix sociale à toute épreuve?  One strike and you’re out.

Mais le premier maudit Français qui vient noua brailler dans la face, cet hiver,  sur le sort des pauvres phoques, on lui fait retraverser l’Atlantique à coups de pieds dans le cul. 

Dans le même ordre d’esprit,  j’ai une question au sujet du twit qui a écrit l’article, je ne sais plus dans quelle revue, sur les Québécois: est-ce que ça fait très mal d’être aussi con?      

Aucun commentaire: