Saviez-vous que:
Vrai de vrai: le sénateur du Nebraska a déposé une plainte contre Dieu pour toutes les catastrophes naturelles qu'Il provoque. Je ne sais pas si la naissance de Bush père et sa capacité à se reproduire ont été inclus dans les motifs de la plainte.
C'est maintenant prouvé: une neurone s'active dans le cerveau des lionnes tous les six ans: effectivement, date à noter, le 23 octobre 2007, celles de la fosse radio-canadienne s'interrogeaient sur la pertinence d'avoir cru au discours sur l'axe du mal depuis septembre 2001. La légende veut que les chats, beaucoup plus humbles et surtout beaucoup plus sages, parlent seulement une fois tous les mille ans. Consolation: les chats ont neuf vies mais les lions n'en ont qu'une.
À force de donner des coups d'épée dans l'eau, les dirigeants d'Hérouxville ont débusqué tellement d'algues bleues qu'elles leur sont montées au nez, avec la moutarde, et leur ont grugé le cerveau. N'en ayant plus l'usage, ils ont déposé leur mémoire.
Notre nouvelle aspirante au poste de présidente d'un éventuel pays du Québec, d'entrée en matière, nous démontre qu'elle n'a jamais lu, ou pire, jamais compris la lecture, de la Charte des Droits et Libertés du Québec et qu'à défaut de, quitte à s'en-Lisée encore plus, elle se fie à l'interprétation qu'en fait une éminence blondinette-grisonnante, qui ne semble pas l'avoir lue non plus. J'ai donc décidé, jusqu'à nouvel ordre de rester canadienne: plus on est de fous, mieux on se protège contre la déraison.
Dans le même ordre d'esprit: le quasi hymne national «Gens du pays, c'est à ton tour» convient particulièrement bien aux membres du parti québécois: en effet, si chacun d'entre eux y met la patience et la persévérance, ils pourront tous, pour quelques jours ou quelques mois, en devenir le chef, puisque de bourdes, en gaffes, en lynchages, il semble que finalement, le poste est presque plus souvent vacant qu'il n'est occupé. À qui le tour maintenant? Un jour pas si lointain, il pourrait bien ne plus y avoir en lice, que les si arbitrairement honnis, méchants immigrants balbutiant.
Météo Média nous annonçait que pour cause de brouillard toutes les voies d'accès à la ville de Beijing étaient fermées et qu'on ne déplorait donc, heureusement, aucun accident. Ça c'est un sacré scoop, non?
Un journal quelconque, qui se prend pour un autre, (je ne sais pas lequel, ces choses-là ne m'intéressant pas) a décrété que le Canada venait d'entrer dans le cercle prestigieux des pays producteurs de pétrole, puisque le prix faramineux du baril compense maintenant le coût de production faramineux du pétrole extrait des sables bitumineux. Georges Bush en est resté tout confondu, se disant que, si les initiales du diable sont bien S.H., il avait peut-être commis une erreur sur la personne. Il songe donc, en tout état de cause, à déclarer le ginger ale Canada Dry, la tour du CN et la poutine, armes de destruction massive et à promouvoir le Bonhomme Carnaval, Céline et Stéphane Dion, de même que Diane Sawyer, entre autres, au titre de plus Grands Terroristes de tous les temps. La CIA est sur l'affaire et un agent très spécial, déguisé en coiffeur, a reçu le mandat de tatouer l'infâme 666 sous la moumoute de Stephen.
Une petite dernière. Un curé quelconque, d'une paroisse quelconque, prête son sous-sol d'église à un club de boxe ou de lutte amateur, demandant expressément aux combattants, s'il vous plaît, de bien s'assurer qu'ils ne montrent pas leur «craque de fesses» (ce sont ses mots). Je suis toujours un peu ébaubie par les méandres de la moralité des gens d'église, qui soient-ils: tapons-nous allègrement sur la gueule, d'accord, mais, impérativement, le cul bien couvert.